6 aliments à manger pour des yeux plus sains et pour une meilleure vision!

1 Partages

La santé de nos yeux dépend de nombreux composants de notre mode de vie et de notre génétique. Certains sont hors de notre contrôle; d’autres nous avons l’occasion de réglementer et d’améliorer nous-mêmes.
Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre vision et votre santé oculaire à long terme est de manger une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes et pauvre en graisses saturées et en sucre, déclare Christine Joy, OD, médecin du Réseau VSP. Les vitamines A, C, E et le zinc sont particulièrement bénéfiques pour vos yeux.
Il s’avère que beaucoup de produits et d’ingrédients qui sont en saison à l’automne sont particulièrement riches en ces vitamines clés. Bien sûr, le meilleur moyen de maintenir votre santé oculaire est de passer un examen annuel de la vue avec un ophtalmologiste afin de détecter tout problème de vision (et d’autres maladies graves comme le diabète, les troubles auto-immuns et certains types de cancer pouvant être détectés à partir d’un œil). examen), mais il est facile d’ajouter quelques-uns de ces ingrédients à votre alimentation pour mieux prendre soin de vos yeux et de votre santé en général à long terme. Voici les recommandations de Joy concernant les aliments que nous devrions manger pour améliorer la vision cette saison. 

En Image ici : ⬇

 

« 1 de 6 »

Verts feuillus
Les légumes à feuilles sombres comme le chou frisé sont en saison jusqu’en novembre et contiennent des nutriments essentiels tels que la lutéine et la zéaxanthine. Ces deux antioxydants se trouvent en forte concentration dans votre macula, le centre de votre rétine responsable de ce que vous voyez directement devant vous. Le corps ne produit pas naturellement tous les nutriments dont il a besoin, il est donc important que notre régime en contienne. Manger beaucoup de légumes-feuilles comme le chou frisé et les épinards aidera à protéger votre vision et à réduire votre risque de cataracte et de dégénérescence maculaire.

Carottes
Manger des carottes ne vous rendra pas instantanément mieux voir, mais il y a beaucoup de vérité sur l’idée qu’elles peuvent aider à protéger la vision. Pourquoi? Parce que les carottes contiennent beaucoup de vitamine A, ce qui aide à protéger la surface des yeux et est essentiel pour lutter contre la sécheresse oculaire et maintenir une bonne vision. La vitamine A joue également un rôle dans la réduction du risque de perte de vision due à la dégénérescence maculaire et à la cataracte.

Poivrons
Bien que les poivrons soient disponibles toute l’année, leur saison de pointe s’étend de septembre à octobre. Ces poivrons aux couleurs vives aident à garder la surface des yeux en bonne santé et réduisent le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge. Une seule tasse de poivrons fournit 100% (!) De l’apport quotidien recommandé en vitamines A et C. De plus, les poivrons ne contiennent pas de matières grasses, sont faibles en calories et contiennent trois grammes de fibres par tasse.

Citrouille
Récoltées de septembre à novembre, les citrouilles sont un aliment de base qui contient des nutriments sains pour les yeux, notamment les vitamines A, C et E, le zinc, les fibres, la lutéine et la zéaxanthine. Ces micronutriments aident à lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, le syndrome de sécheresse oculaire et la cataracte.

Dinde
Avec Thanksgiving qui approche à grands pas, il peut être rassurant de savoir que la dinde est bonne pour les yeux. Cette protéine est chargée en zinc et en niacine, une vitamine B, qui peut aider à prévenir les cataractes.

Courge butternut
La haute saison allant du début de l’automne à l’hiver, la courge musquée est particulièrement riche en lutéine et zéaxanthine, en vitamine C, en vitamine E, en zinc et en oméga-3. Les aliments riches en oméga-3 peuvent aider à protéger les petits vaisseaux sanguins des yeux et à atténuer les symptômes de sécheresse oculaire, tandis que les aliments à base de zinc peuvent aider à prévenir la cataracte.