Comment choisir un canapé adapté à la vie de famille

0 Partages

Un nouveau canapé est un investissement qui aura un grand impact sur l’apparence de votre maison mais aussi pour le bien être de la famille, donc faire le bon choix est essentiel.

Si en prend en consideration les enfants et les animaux de compagnie, il est alors comprehensible pourquoi certains peuvent trouver cette épreuve difficile.

Heureusement, avec une réflexion approfondie sur l’endroit où vous allez placer votre canapé, et qui l’utilisera, choisir un nouveau canapé pour votre maison ne doit pas être stressant. Voici quelques conseils pour vous aider.

Choisir le bon style de canapé

Tout d’abord, n’essayez pas de choisir un canapé qui correspond à l’âge de votre maison ( salon géorgien ou victorien)- la couleur ou le tissu vont le faire.

Il existe plusieurs styles de salon, mais finalement, votre décision sera basée sur la façon dont vous envisagez utiliser le coin salon.

Un canapé ferme, avec des bras en bois, comme un dos de chameau, est parfait pour un salon formel, mais pas confortable pour se reposer pour regarder la télévision. Cependant, le canapé d’angle moderne est parfait pour une chambre familiale ou confortable où le confort est la préoccupation clé. Vous pouvez obtenir ce type de canapé dans un certain nombre de finitions.

Choisir la bonne taille du canapé

La tentation est de choisir le plus grand canapé que vous pouvez mettre dans une pièce pour avoir le maximum de places, mais cela entraînera une sensation d’avoir une pièce étroite. Suivez ces conseils simples pour bien comprendre.

Équilibrez les proportions de votre canapé avec la pièce. Un canapé avec un dos élevé va submerger une pièce avec un plafond bas, et une chambre étroite sera submergée par un salon large.

Utilisez un ruban adhésif pour tracer le sofa sur votre plancher avant de l’acheter.

Laissez de l’espace pour bien circuler et souvenez-vous de ne pas pousser la plate-forme de meuble contre le mur. Ceci bloque non seulement la ventilation derrière un canapé, mais peut rendre la pièce plus petite.

Choisir un canapé pour une petite pièce

Souvent, les maisons anciennes ont des chambres petites ou non ordinaires, dans ce cas, vous devez mesurer votre espace soigneusement avant d’acheter un canapé. Dans un chalet ou une maison à plafonds bas, choisissez quelque chose avec un dos bas. Aussi, envisagez de choisir deux canapés plus petits, plutôt qu’un grand pour avoir plus de flexibilité.

Des tissus pour la famille

Les traces de doigts, les feutres ou les crayons, et le jus peuvent tous ruiner vos meubles. Mais vous ne pouvez pas acheter un nouveau canapé et ensuite interdire aux enfants d’aller au salon, alors, comment choisir un canapé d’angle en tissu pour toute la famille, à faible entretien et qui résiste à la vie familiale? Eh bien, tout se résume à votre choix de tissu.

Le cuir est durable et peut être essuyé avec un chiffon doux et humide. Cependant, il absorbera les liquides et les huiles si ce n’est pas nettoyé tout de suite, ce n’est pas toujours la meilleure option lorsque les déversements sont un risque. Si vous voulez du cuir, demandez à votre fournisseur de le traiter avec une protection et assurez-vous de le nettoyer régulièrement pour empêcher la saleté de dégrader la peau.

La meilleure option pour une maison familiale est un matériau tissé durable. Un canapé avec housses amovibles sera plus facile à nettoyer, mais ne soyez pas tenté de laver à la machine les couvertures sans vérifier les étiquettes.

Canapés et animaux domestiques

Que vous les accueilliez sur le canapé ou pas, les animaux domestiques peuvent facilement endommager le salon. Le cuir est particulièrement vulnérable aux dégâts surtout avec les chats qui aiment gratter les meubles. Les chiens peuvent également laisser des marques durables de leurs griffes s’ils montent sur vos meubles. Le linge lourd ou les tissus synthétiques sont moins enclins à la ruine et sont plus faciles à réparer.

Pour protéger vos meubles contre les dommages causés par les animaux domestiques:

Utilisez des protections pour couvrir votre canapé. Si vous autorisez vos animaux domestiques sur les meubles, formez-les à respecter quelques règles.

Retirer les cheveux des animaux domestiques avec une brosse douce ou un gant en caoutchouc.

Mettez un poteau à gratter et encourager votre chat à l’utiliser.