Comment produire plus de nourriture à partir des déchets de cuisine

0 Partages

Les déchets de cuisine peuvent aller dans votre bac à compost, mais pourquoi les jeter quand ils peuvent réellement vous aider à produire plus de nourriture? Vous seriez surpris de voir la quantité de nourriture que vous pouvez obtenir à partir de restes de nourriture.

Poireaux, oignons et fenouil

Poireaux, oignons et fenouil
Vous pouvez utiliser les extrémités de tous ces légumes pour cultiver plus de légumes. Il suffit de prendre les restes de racines blanches et les mettre dans un récipient avec une petite quantité d’eau. Assurez-vous que les racines sont humides mais pas complètement immergés dans l’eau. Ensuite, mettez votre récipient dans une fenêtre ensoleillée. Vous devriez commencer à voir la croissance dans les 3-5 jours. Il suffit de retirer la partie dont vous en avez besoin et de laisser les racines dans l’eau et les laisser continuer à croître. Changer l’eau une fois par semaine pour garder vos plantes en bonne santé.

Le gingembre

gingembre
Le gingembre pousse parfaitement à l’intérieur. Il suffit d’utiliser un morceau de gingembre et le placer dans un peu de terre avec un bourgeon orienté vers le haut. Placez votre gingembre dans un endroit qui reçoit la lumière par opposition aux rayons directs du soleil, vous allez commencer à voir une nouvelle croissance en quelques jours. Lorsque vous avez besoin de gingembre, couper les morceaux que vous souhaitez utiliser, puis replanter et recommencer le processus.

L’ail

ail
Avec une gousse d’ail, vous pouvez faire pousser une plante d’ail entière. Il suffit de planter l’ail dans le sol avec la racine vers le bas. Mettez votre récipient dans une partie chaude de votre maison qui reçoit directement la lumière du soleil. L’ail commencera à s’enraciner et vous verrez rapidement de nouvelles pousses.

Les oignons

oignons
Utilisez l’extrémité de la racine (la fin que vous coupez lorsque vous préparez l’oignon) et la planter dans le sol. Gardez environ 1 centimètre d’oignon au-dessus des racines, puis enterrer dans le sol. Placez le récipient dans un endroit ensoleillé et couvrir avec de la terre. Assurez-vous de garder votre sol humide pour que l’oignon pousse.

Comment produire plus de nourriture à partir des déchets de cuisine
69%Score total
Note du lecteur 2 Votes
71%