Problèmes des fenétres: Idées de baies vitrées et bow-windows

0 Partages

Ironiquement, les fenêtres les plus intéressantes sont souvent les plus difficiles à habiller. Elles doivent être soulignées et mises en valeur au lieu d’être dissimulées ce qui soulève souvent le conflit éternel entre esthétique et pratique. Voici les fenêtres à problèmes les plus courantes, ainsi que quelques solutions.

Baies vitrées et bow-windows

Bien qu’elle soit généralement considérée comme un atout dans une pièce, la baie vitrée (ou la bow-window arrondie) pose souvent un problème si elle se trouve au-dessus d’un radiateur ou d’une banquette intégrée. La solution (valable pour tous les types de fenêtres au-dessus d’un siège ou d’un radiateur) consiste à poser un store contre le vitrage. Vous pouvez encadrer ou non les stores par des rideaux relevés de façon permanente.
S’il existe un siège intégré, apportez une note contrastante ou complémentaire avec des coussins de tissus et textures variés.

Le traitement du haut de la fenêtre conditionnera son aspect général, qui deviendra grandiose ou simple, selon vos désirs. Rien ne vous empêche de suspendre des festons et chutes élaborés devant une baie vitrée ou sur un rail arrondi en haut d’une bow–window.
Si rien ne vient gêner les cordons, vous pouvez poser un rail courbe, en l’accrochant sous une planche de cantonnière.

Accompagnez la cantonnière d’une paire de volumineux rideaux ouverts le jour ou de rideaux maintenus par une embrasse de chaque côté de chaque section de vitrage. Dans ce dernier cas, le traitement de la baie vitrée sera plus onéreux que compliqué.

Dans cette vidéo, vous découvrirez d’autres trucs et astuces pour la baie vitrée :

 

Problèmes des fenétres: Idées de baies vitrées et bow-windows
87%Score total
Note du lecteur 0 Votes
0%