Site icon Trucs et Astuces à Faire à la Maison

Selon des experts aquatiques, le dispositif de flottaison pour enfants le plus populaire est peut-être le plus dangereux

Les sauteurs de flaque d’eau sont pratiquement un uniforme pour tout-petits et enfants d’âge préscolaire à la plage ou à la piscine et il est facile de comprendre pourquoi ces dispositifs de flottaison, qui portent également des noms tels que gilet de sauvetage et aide à la natation et sont similaires à une paire d’ailes d’eau mais avec un gilet attachant le deux bras rembourrés sont si populaires. Ils ne sont pas aussi encombrants qu’un gilet de sauvetage, ce qui les rend faciles à enfiler et plus confortables pour l’enfant. Ils sont également généralement de couleurs vives ou recouverts de personnages animés bien-aimés, ce qui donne envie aux enfants de les porter.

Mais, malgré leur popularité, les sauteurs de flaques d’eau sont en fait très dangereux, selon les experts en sécurité de la nage.

Voici les problèmes juste ici 

Un autre problème est la position dans laquelle les gilets mettent les enfants dans l'eau. En raison de sa conception, l'appareil met les nageurs en position verticale, la tête haute, les pieds vers le bas et les bras flottant sur les côtés. C'est ce qu'on appelle en fait la position de la noyade et il est dangereux pour les enfants de se mettre à l'aise. « Les enfants développeront leur mémoire musculaire en étant verticaux et c'est une situation très effrayante », explique Rishona Hyman, propriétaire de l'Aqua Essence Swim Academy à Winnipeg. "S'ils oublient de mettre [le puddle jumper] ou s'ils tombent, ils reviendront à cette position car c'est tout ce qu'ils savent et alors la tragédie peut frapper." De nombreux parents se sont tournés vers Internet pour dire qu'ils pensaient que cette position de noyade, associée au faux sentiment de sécurité que le sauteur de flaque d'eau a donné à leur enfant, a contribué à leur mort.
« de 5 »