Elle a une manière très originale pour faire des embrasses de rideaux

0 Partages

Les rideaux peuvent être relevés de différentes façons et à diverses hauteurs. Les crochets d’embrasses sont généralement posés au tiers inférieur de la hauteur de la fenêtre, mais rien n’empêche de les fixer plus haut ou plus bas, selon les proportions de la fenêtre.

Une embrasse bien placée peut donner un bel arrondi au drapé d’un rideau, et révéler, le cas échéant, une doublure contrastée.

Les embrasses les plus courantes sont faites d’un long pan de tissu ovale raidi par un bougran, grosse toile à entoiler. L’embrasse sera simplement nouée autour du rideau ou accrochée par des aux cousus aux extrémités, et attachée à deux crochets bien placés derrière le rideau, sur le côté. On peut lui donner d’autres formes, en croissant par exemple. L’embrasse peut également être faite de boudins de tissu rembourrés (l’un étant, par exemple, une bande du tissu des rideaux, associée à deux autres différentes) et tressés ensemble.

Les embrasses à gros nœuds, les cordelières épaisses à pompons en soie ou en coton, les embrasses en métal ou gonds d’embrasse, et les pommeaux argentés ou en laiton sur longue tige sont d’autres possibilités.

Dans cette vidéo vous allez découvrir une manière vraiment originale pour faire des embrasses de rideaux :