Voici une recette gourmande hivernale: une délicieuse confiture de clémentines maison!

Les clémentines sont vraiment bon marché en ce moment, alors j’ai fini par en acheter deux kilos et demi; J’en mange plusieurs par jour, mais je voulais faire quelque chose, alors pourquoi pas de la confiture.

La confiture de clémentine a une saveur unique et brillamment fraîche qui se marie bien avec toutes sortes de toasts, croissants, scones et biscuits. Ce n’est pas une marmelade car il n’y a pas de pelure amère, c’est une confiture épaisse sans pectine débordant d’agrumes ensoleillés facile et rapide à faire à la maison. Découvrez cette succulente recette de confiture de clémentines :

Ingrédients

  • 1,3 kg de clémentines
  • 1 citron
  • 750 g de sucre
  • 200 g d’eau

Suivez les instructions et regardez la vidéo pour vous aider juste ici ⬇

« 1 de 8 »

1. Épluchez les clémentines et coupez chacune en deux par le milieu pour vérifier s’il y a des graines.

2. Mettez les fruits, par lots si nécessaire, dans le bol d’un robot culinaire et mélangez jusqu’à consistance lisse.

3. Versez la purée dans une casserole lourde et ajoutez le sucre et le jus de citron.

4. Porter le mélange à ébullition, puis baisser un peu le feu et faire bouillir pendant environ 30 à 40 minutes en remuant assez souvent. Ne couvrez pas le pot!

5. Le liquide moussera au début, mais finira par être absorbé. Le mélange commencera à s’épaissir et à devenir un peu plus profond et plus brillant lorsqu’il sera prêt. J’aime congeler une petite assiette et tester la confiture en déposant dessus et en la laissant refroidir.

6. Si la confiture se raffermit, c’est fait. Sinon, continuez à bouillir un peu plus longtemps.

7. Quand c’est fait, versez-le dans des bocaux propres et laissez refroidir sur le comptoir. Lorsqu’il atteint la température ambiante, couvrir et réfrigérer. Il se conservera au moins 10 jours au réfrigérateur.

Et découvrez plus de recettes dans les suggestions juste en bas ⬇