Ce n’est pas le froid qui rend les enfants malades. Alors, laissez-les jouer dehors!

Assez avec les histoires de vieilles femmes qui ont gardé les enfants à l’intérieur assez longtemps! Il est temps de riposter avec des faits.

Il y a toutes sortes de contes étranges de vieilles femmes autour des jeux de plein air et des enfants. Nous crions des choses à nos petits, les avertissant de terribles problèmes de santé qui pourraient survenir s’ils osaient sortir avec les cheveux mouillés, le ventre plein, les manteaux décompressés et les chapeaux enlevés. Ces phrases d’avertissement ont été répétées depuis des générations et sont tellement ancrées dans notre esprit que bon nombre d’entre nous, les parents plus jeunes, les réitèrent, sans s’arrêter pour se demander si elles ont réellement un sens.

Le moment est venu de démystifier ces mythes, parce que les enfants et leurs parents ont besoin de tous les encouragements pour passer du temps à l’extérieur – pas de croyances dépassées et infondées qui leur font penser que ce n’est pas sûr. Voici comment faire en sorte de laisser les enfants s’amuser à l’extérieur par temps froid, en toute tranquillité d’esprit. Découvrez ici ⬇

« de 8 »