Cette entreprise offre des congés aux non-fumeurs pour compenser les pauses cigarettes

0 Partages

Êtes-vous déjà demandé combien de temps les fumeurs passent sur les pauses cigarettes pendant les heures de travail? Selon un sondage réalisé par Halo Cigs, «le fumeur moyen prend environ six jours de pause-fumée chaque année». C’est fou!

Et dans certaines industries – comme la technologie, le commerce de gros / de détail et la finance / assurance – le temps de «pause-fumée» sur une année est supérieur à 20 jours! Cela représente environ 40 heures par mois, ce qui représente essentiellement une semaine de travail complète.

Naturellement, de nombreux non-fumeurs pensent que c’est tout à fait injuste. Selon l’enquête Halo Cigs, 81,2% des fumeurs pensent que les pauses fumeurs sont équitables, tandis que seulement 25,2% des non-fumeurs pensent que les pauses fumeurs sont équitables.

Sur la base d’enquêtes comme celle-ci, certaines entreprises ont décidé d’ajuster leurs politiques de congés payés.

Une entreprise de marketing au Japon, Piala Inc., a décidé de commencer à offrir à ses employés non-fumeurs six jours de vacances supplémentaires pour compenser les pauses cigarettes des fumeurs.

Cela peut sembler injuste aux fumeurs, mais les calculs s’additionnent.

Le mesure pourrait-elle passer en France ? Ou est-ce que les Français tiennent trop à coeur leurs “pauses café-clopes” ?  ⬇

« 1 de 5 »