Le «gâteau de la Dépression» fait un retour en force en cette période de confinement

Si vous avez passé le temps pendant la quarantaine par cuisson au stress, mais que vous manquez rapidement de produits laitiers, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez faire ce « Depression Cake » simple mais délicieux qui ne nécessite pas de lait, de beurre ou même d’œufs.

Également connue sous le nom de «gâteau farfelu», la recette demande de la farine, du sucre et de la poudre de cacao, ainsi que quelques autres aliments de base. Vous pouvez le mélanger dans un bol et quand c’est fait, terminer avec du sucre en poudre, de la crème fouettée ou rien du tout. Le résultat est un gâteau incroyablement délicieux qui plaira à la foule (ou dans ce cas, au confinement!).

Le gâteau, qui tire son nom des gâteaux cuits pendant la Grande Dépression lorsque les rations étaient limitées, fait actuellement un grand retour car de nombreux boulangers à la maison recherchent des recettes savoureuses mais aussi extrêmement adaptables.

Alors, prenez cette recette de gâteau de la Dépression comme une suggestion. Amusez-vous!

Découvrez les ingrédients et la préparation, ainsi qu’une vidéo pour vous aidez juste ici ⬇

« de 6 »

Ingrédients 

1½ tasse (172 g)de farine tout usage

1/4 tasse (27,5 g) de poudre de cacao non sucré ou noir

1 tasse (225 g) de sucre

1 cuillère à thé (5 g) de bicarbonate de soude

1 cuillère à thé (5 g) de sel

1 cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre blanc ou pomme

6 cuillères à soupe (90 g) d’huile végétale

1 cuillère à thé (5 ml) d’extrait de vanille

1 tasse (250 ml) de café infusé, refroidi (ou d’eau)





Préparation 

Péchauffer le four à 375 °F (190 °C) et graisser une poêle ronde ou carrée de 8 pouces (20 cm).
2. Mélanger les 5 premiers ingrédients et percer trois trous dans le mélange.

3. Verser les trois ingrédients suivants dans les trous. Ajouter ensuite le café (ou l’eau) et remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

4. Verser le mélange dans le moule préparé et faire cuire au four pendant 35 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus du gâteau soit pris, mais élastique.

5. Laisser le gâteau refroidir dans le moule et le garnir de glaçage, de crème fouettée ou de sucre en poudre, si désiré.(Il est également délicieux sans garniture).

6. Savourer!