Ce masque conçu en cellulose est 100% biodégradable et non-polluant

0 Partages

Au milieu de ces périodes stressantes de la pandémie de COVID-19, il y a eu une course continue pour fournir une quantité efficace et effective d’équipement de protection individuelle (EPI) . Les gens ont proposé des solutions créatives allant des masques imprimés en 3D aux masques en crochet. Alors que bon nombre de ces EPI ont été créés en plastique, Sum Studio a créé un masque facial en cellulose à partir de matériaux biosourcés.

Cependant, Elizabeth Bridges et Garrett Benisch de Sum Studio ont passé le confinement à mener des expériences qui ont abouti à un prototype de masque microbien en cellulose. Le duo de bio-concepteurs ont exploré le monde naturel, qui a une abondance de filtres, de membranes et de barrières tissées qui peuvent être utilisées.

Ce masque bio-conçu est fabriqué avec une bactérie appelée Xylinum acetobacter qui, posée sur un mélange d’eau de thé et de sucre, va tisser une fine membrane de cellulose. Baptisé N95, ce masque facial dont les performances de filtrage sont, selon les concepteurs, supérieures aux masques FFP2, n’est pas polluant.

Voici des images et une vidéo qui présente la fabrication et le port du masque.

Regardez ici ⬇

« 1 de 8 »