Découvrez comment transformer votre vieille trampoline en un superbe lit qui se balance

48 Partages

Voici une idée récup géniale pour transformer votre trampoline en un lit-balancoire ultra confortable. Cette idée plaira a toute la famille puisque la trampoline aura une nouvelle fonction que tout le monde pourra l’utiliser pour relaxer.

Certains d’entre vous en voudront un simplement pour le transformer!

Vous trouverez ci-dessous une video tutoriel avec toute les étapes de transformation d’un trampoline en un lit-balançoire pour vous aider dans votre nouveau projet DIY.

Regarder les images et video ainsi que les étapes juste ici ⬇

« 1 de 5 »

Voici les étapes ⬇





1) Coupez les pattes du trampoline.

2) Conservez la toile noire si elle est intacte (sinon remplacez-la par du cordage tissé)

3) Ajoutez des nouilles de piscine coupées sur tout le contour du trampoline, ou coupez des bandes de tissu et enroulez les bandes sur le métal du trampoline et sur les ressorts. Utilisez de la colle en aérosol pour coller le tissu autour des nouilles de piscine.

4) Enroulez ensuite de la corde par-dessus les bandes de tissus enroulées sur le métal et les ressorts pour maintenir le tissus bien en place.

5) Enroulez des cordes avec une résistance à la traction élevée sur l’ensemble du cadre métallique maintenant rembourré, pour éventuellement suspendre le trampoline.

7) Bouclez toutes les cordes sur le lit-balançoire en laissant une ouverture pour pouvoir entrer sous la tente.

8) Ajoutez une toile pour courir les cordes, afin de créer la tente (optionnel).

9) Coupez un matelas mousse à la circonférence du trampoline.

10) Suspendez le lit-balançoire sous un endroit très solide: un très gros arbre avec une branche solide, une pergola, ou une structure fabriquée par quelqu’un de qualifié pour le faire.

11) Couvrez le matelas mousse, ajoutez des coussins et des oreillers pour le décorer!