Une étudiante de 21 ans a mis au point un masque transparent pour les personnes sourdes

Une jeune américaine a eu l’idée d’un détournement brillant pour promouvoir l’inclusion sociale pour la communauté des sourds et malentendants.

“Je viens de voir que les gens fabriquaient des masques sur Facebook pour que tout le monde les ait à la place des masques jetables, et je me disais, qu’en est-il des sourds et des malentendants?” a expliqué Ashley Lawrence, 21 ans.

Lawrence est une étudiante pour devenir éducatrice pour les personnes sourdes et malentendantes à Eastern Kentucky University. En raison du virus, elle vit à la maison et enseigne à domicile.

“J’avais l’impression qu’il y avait une énorme population qui était sous surveillance”, a déclaré Lawrence. “Nous paniquons tous en ce moment et donc beaucoup de gens ne sont tout simplement pas pensés. Donc, je sentais qu’il était très important que, même à un moment comme celui-ci, les gens aient besoin d’avoir cette communication.”

Après une conversation avec sa maman, les deux femmes se sont mises au travail pour confectionner les premiers prototypes de masques. Ces derniers intègrent donc une visière en plastique qui rend la bouche visible.

“Nous essayons différentes choses pour les personnes ayant des implants cochléaires et des aides auditives si elles ne peuvent pas s’enrouler autour des oreilles”, a déclaré Lawrence.

En moins de deux jours,  la jeune étudiante a reçu des dizaines de commandes de 6 États différents. Pour commander l’un des masques de Lawrence, contactez-la à dhhmaskproject@gmail.com

“Je ne facture rien pour eux parce que je pense que si vous en avez besoin, vous en avez besoin et je ne pense pas que vous devriez payer pour eux”, a déclaré Lawrence. “Donc, nous les envoyons gratuitement chaque fois que des gens les demandent et s’ils sont étrangers, alors peut-être que nous facturerons les frais de port, mais à part cela, ils sont complètement gratuits.”

Ceux qui voudraient aider Lawrence avec le coût des matériaux et de l’expédition, elle accepte les dons sur sa page GoFundMe.

Les images de cette innovation pleine de créativité et d’humanité ici ⬇

« 1 de 4 »