À Dublin, le sol de ce magasin Lidl dévoile les vestiges d’une maison Viking

0 Partages

Le Lidl de la rue Aungier dans la capitale irlandaise a ouvert ses portes le 15 octobre et les gestionnaires ont fait un effort pour mettre en valeur les découvertes archéologiques importantes sur le site.

Il se trouve dans ce que l’on pense avoir été une banlieue hiberno-nordique de Dublin.

Les Hiberno-Norse étaient les descendants de Vikings en Irlande et avaient un mélange d’héritage gaélique et scandinave.

Le Lidl dispose d’une fenêtre en verre dans le sol permettant aux clients de voir la structure domestique préservée ci-dessous, ainsi que des affichages d’informations sur le site.

Le directeur du site archéologique Paul Duffy a déclaré: «C’est une structure unique pour Dublin. Nous ne savons rien de tel dans la ville.

Il est peu probable que le bâtiment ait été une maison étant donné sa petite taille, mais il s’agissait probablement d’un espace utilisé pour le stockage ou les activités artisanales.

Il a survécu parce qu’il a été englouti, contrairement à la communauté environnante de maisons, dépendances et parcelles qui ont aujourd’hui disparu.

Le Lidl présente également les vestiges de l’escalier du théâtre Aungier du XVIIIe siècle et des arches de la rue Longford, qui peuvent être vus dans différentes zones du magasin.

Regardez la vidéo et les images juste ici ⬇

« 1 de 9 »