Des études ont prouvé que les maris stressent leur femme plus que les enfants

La plupart d’entre nous se plaignent constamment du comportement de nos enfants. Mais qui cause vraiment tout le stress? Eh bien, une enquête récente montre que les maris stressent davantage les femmes que les enfants.

Les maris stressent les femmes plus que les enfants

Pourquoi sommes-nous toujours aussi stressés? Avoir des enfants peut être très exigeant, mais vous avez alors l’impression que votre mari est comme un extra dans votre vie. Et selon l’étude, le mari est celui qui a le plus grand impact sur votre niveau de stress.

Il est dans notre instinct naturel de nous préoccuper de tout. Les fêtes d’anniversaire, les cadeaux des enseignants, les projets de voyage, les repas de famille, les activités extra-scolaires. Nous voulons toujours être au-dessus de tout. Il est dans notre nature de vouloir planifier et en même temps de nous soucier de chaque détail. Femmes. Nous sommes connus pour cela.

D’autre part, les maris semblent plus détendus et plus faciles à vivre. Ils ne stressent pas autant que nous, et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles ils nous stressent autant. Certaines femmes pensent que le mariage est une relation plus difficile que la parentalité. Et je pense qu’ils ont absolument raison!

Vous voudrez peut-être aussi savoir pourquoi les enfants agissent quand leur mère est là. Une théorie qui vous donnera également une réponse quant à la raison pour laquelle les femmes sont toujours aussi stressées. Tout drame est toujours réservé pour nous!

Et un récent sondage prouve que les maris stressent davantage les femmes

Un sondage mené aujourd’hui par plus de 7 000 mères révèle que la mère moyenne estime que son stress est de 8,5 sur 10 et que 46% des femmes affirment que leur mari cause plus de stress que leurs enfants.

Selon l’enquête, les mères sont plus stressées par le fait de ne pas avoir assez de temps dans la journée pour faire tout ce qui doit être fait. Les trois quarts des mères avec des partenaires disent qu’elles assument la majeure partie des tâches parentales et domestiques. Une mère sur cinq affirme que le fait de ne pas avoir assez d’aide de sa conjointe est une source majeure de stress quotidien.

Souvent, les mères se plaignent, les pères de leurs enfants ressemblent davantage à de grands enfants qu’à des partenaires égaux. Les femmes disent que le stress chez la mère est fondamentalement différent de celui chez le père, et que l’incapacité de voir les choses en face-à-face avec un partenaire peut conduire à, vous l’aurez deviné, davantage de stress.

Le mariage est plus stressant que la parentalité

Selon Hal Runkel, un thérapeute familial de la région d’Atlanta, le problème avec tout ce stress n’est vraiment pas les hommes, le problème est le mariage. Il dit que le mariage est stressant par nature, même les bons mariages. Bien que le mariage puisse être une expérience merveilleuse et épanouissante, aucun engagement à vie n’est susceptible de se dérouler sans heurts à tout moment. Et il semble que cela représente encore plus un défi que le rôle parental parfois.

« Le mariage est une relation plus difficile que la parentalité », a déclaré Runkel. « Combinez les deux et c’est une recette du stress. »

C’est une étude très intéressante qui nous montre à quel point nous devons faire face au stress quotidien. Dans mon cas, je suis une personne très émue (encore plus émue après avoir eu des enfants), et si quelque chose ne se passe pas comme prévu, j’ai tendance à beaucoup de stress. Et vous? Pensez-vous que votre mari vous stresse davantage que vos enfants?