Le plus beau jardin fleuri du monde n’a pas de visiteurs pour la première fois en 71 ans et les photos sont tellement belles ( 30 photos )

0 Partages

La plupart d’entre vous connaissent probablement le célèbre Keukenhof, le plus beau jardin de tulipes du monde. Chaque année, des millions de touristes visitent ce jardin. C’est énorme vu que le jardin n’est ouvert qu’au printemps! Chaque année, une équipe qui travaille dur s’assure que le jardin soit toujours aussi beau, y compris cette année!

Cette année est «spéciale». Keukenhof est fermé, pour la première fois en 71 ans. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de fleurs. Au contraire; les fleurs sont incroyables et reçoivent autant d’attention et de soin que d’habitude. Tous les jardiniers passionnés font leur travail comme d’habitude. Parce que même sans personne, la nature et le spectacle du jardin continuent.

Un photographe a voulu capturer pour la premiere fois dans sa vie, Keukenhof sans aucune autre personne. Cela semblait impossible, jusqu’en avril 2020. Le virus COVID-19 gardant tout le monde à la maison et les touristes éloignés, il savait que c’était sa seule chance d’y arriver. il a contacté Keukenhof pour expliquer ce qu’il avait en tête et ils ont eu la gentillesse de lui permettre photographier le jardin pendant une journée.

“Oubliez la photographie un instant: vous y promener tout seul, avec seulement le bruit des oiseaux et l’odeur incroyable de toutes ces fleurs, est une expérience en soi. Je m’assoyais parfois à côté des fleurs et de l’eau, profitant de la nature pendant 30 minutes. C’était juste une expérience magique.”

Voici les photos de Keukenhof sans visiteurs, la beauté du parc et les photos sont extras. Dommage qu’il n’y ait pas d’odeur!

Découvrez les photos juste ici ⬇

« 1 de 30 »