Belgique : une famille se fabrique une voiture en carton pour aller au drive du McDonald’s

L’une des réponses les plus largement adoptées contre le coronavirus a été de limiter les restaurants à emporter ou parfois simplement un service au volant. Très bien, mais que faire si vous n’avez pas de voiture? Eh bien, si vous êtes Nathalie Moermans, secrétaire, à La Louvière, en Belgique et que vous êtes sans voiture, mais votre adolescente est vraiment en train de jonesing pour un certains MacDonalds, eh bien, vous vous construisez votre propre voiture … En carton.

«Nous venions d’acheter du mobilier et nous avions encore les cartons», raconte Nathalie. Elle et ses filles ont donc fabriqué une voiture en carton. Ils ont baptisé le véhicule «McDo-Mobile», y compris le numéro d’immatriculation «Covid-19».





Et ça a marché. Ils ont d’abord dû passer l’inspection de la police, une police locale ayant apparemment un penchant similaire pour une «Royale». Leur seule réaction a été de demander un selfie et de dire adieu aux Moermans avec « Vous avez égayé notre journée. »

Klaxonnée et applaudie par de nombreux automobilistes sur la route, la famille s’est ainsi rendue au McDonald’s pour prendre la commande.

“C’était totalement gag mais nous avons visiblement rendu le sourire aux personnes croisées. C’est le principal, ça fait du bien en cette période, d’autant plus que nous n’avons mis personne en danger !”

Découvrez toutes les photos ici ⬇

« de 5 »