Selon des experts aquatiques, le dispositif de flottaison pour enfants le plus populaire est peut-être le plus dangereux

Les sauteurs de flaque d’eau sont pratiquement un uniforme pour tout-petits et enfants d’âge préscolaire à la plage ou à la piscine et il est facile de comprendre pourquoi ces dispositifs de flottaison, qui portent également des noms tels que gilet de sauvetage et aide à la natation et sont similaires à une paire d’ailes d’eau mais avec un gilet attachant le deux bras rembourrés sont si populaires. Ils ne sont pas aussi encombrants qu’un gilet de sauvetage, ce qui les rend faciles à enfiler et plus confortables pour l’enfant. Ils sont également généralement de couleurs vives ou recouverts de personnages animés bien-aimés, ce qui donne envie aux enfants de les porter.

Mais, malgré leur popularité, les sauteurs de flaques d’eau sont en fait très dangereux, selon les experts en sécurité de la nage.

Voici les problèmes juste ici ⬇

Une fois que votre enfant a appris les bases de la natation et est à l'aise autour de l'eau, au lieu d'utiliser un sauteur de flaque d'eau, Hyman et Fuselli recommandent d'utiliser un gilet de sauvetage chaque fois qu'une supervision pratique n'est pas possible. Contrairement aux sauteurs de flaques d'eau, si un enfant tombait dans l'eau, « un gilet de sauvetage les retournera de face vers le haut dans l'eau », explique Fuselli. Les gilets de sauvetage permettent également aux enfants de nager horizontalement et de lever les jambes pour donner un coup de pied, créant de meilleures habitudes de nage lorsqu'ils commencent à nager sans dispositif de flottaison. Cependant, il est important de se rappeler que même si votre enfant porte un gilet de sauvetage ou nage avec un autre VFI approuvé, il doit toujours être surveillé. Selon leur niveau de compétence, cela pourrait signifier être dans l'eau avec eux, ou à portée de main.
« de 5 »